☀️ « Je vous imaginais plus grande… »



C’est ce que plusieurs clients m’ont dit après m’avoir rencontrée en présentiel pour la première fois, alors que nous travaillions ensemble en distanciel. Cette remarque m’a fait sourire, car petite, je rêvais d’être grande!

Ces échanges m’ont inspirée la « question de.. » de cette semaine avec le partage de cette réflexion avec vous…

✔️ Notre perception de l’autre est souvent influencée par le mode de communication utilisé. En distanciel, nous créons une image mentale de l’autre basée sur des éléments limités : la voix, les mots écrits, et les expressions faciales visibles à l’écran. Bien que ces éléments soient significatifs, ils ne capturent qu’une partie de notre essence.

✔️ En présentiel, une nouvelle dimension de notre identité se dévoile. La communication non verbale, la posture, et le contact visuel direct enrichissent notre compréhension de l’autre de manière plus complète et nuancée.

➡️ Ne sous-estimons jamais la puissance des rencontres en personne. Dans un monde de plus en plus digitalisé, rien ne remplace la force des relations humaines en présentiel. Il est crucial d’équilibrer les interactions entre présentiel et distanciel lorsque cela est possible.

😉Et bien sûr, la grandeur ne se mesure pas à en centimètre mais en la profondeur de nos interactions et de nos connexions humaines…

⭐ Hélène lopes – Cultiver l’excellence individuelle, nourrir la puissance du collectif.
📧 contact@helenelopes.com
📞 07 88 09 06 15

X